03.01.10

Nash conquiert Dakar, la capitale africaine de l'afro-Rap

du Bété Blanc, à Genève. L'affiche d'Africa Fête, aux Allées du Centenaires à Dakar, laissait présager ce 19 décembre d'une poussée de chaleur et de fièvre musicale à la hauteur de la 9ème édition de ce festival désormais incontournable. Au nombre des artistes vedettes, la jeune ivoirienne Nash a mis le feu. Elle a inoculé le virus Nouchi en pleines terres woolloff. Culturel et rebelle, ce langage devra laisser des traces.... Voir le descriptif artistes, sur le site du festival. L'encadré Nash.
03.01.10

Nash sur Koaci TV, l'info au coeur de l'Afrique

A voir et à revoir, l'interview de Nash sur Koaci TV. L'artiste poursuit son combat pour la reconnaissance du Nouchi comme particularité de la culture ivoirienne. Dans le reportage, on peut voir quelques extraits inédits de ses concerts live, avec les musiciens de son tout nouveau groupe.
03.01.10

Waga Hip Hop Festival, Nash fête les 20 ans du rap africain avec une belle brochette d'artistes.

Par le Bété Blanc, Genève. Waga Hip Hop Festival. Une fois de plus, ardente détentrice d'un charisme afro linguistique, le rap Nouchi, la jeune Nash, fille Guérée des alentours de Man devenue l'égérie de Yopougon, a mis le feu. Son message et son style sont de ceux qui s'attrapent comme un virus. Une sorte d'affection dont on sait qu'on ne sortira pas indemne. Le rap est né aux States? Certes, mais sans l'esprit root venu d'Afrique, ayant survécu aux déportations et aux exils, aurait-il pu voir le jour? Car il y a, dans l'essence... [Lire la suite]
03.01.10

Nash sur la toile, le site des 2ivoires...

Par le Bété Blanc, Genève. Sortie d'album, tournée promo et, quelques articles glanés au passage. Qui racontent parfois aussi les tribulations d'une jeune artiste désireuse d'aller à la rencontre de son public, de sortir des sentiers battus. La route est longue, parfois jonchée d'embuches... et de rapace... Lire l'article paru en mars 2009 sur le site 2ivoires.net.Le site www.2ivoires.net.