Par Mathias Nagy, Abidjan.

2643169394_ff7cb64138_oDimanche 6 juillet 2008, Belfort. Devant plus de 1000 personnes déchaînées, NASH accompagnée par DJ GOLD aux platines, PATCHE aux choeurs et JULIEN GOUALO à la percussion, a délivré un époustouflant concert de plus de 50 minutes sur la scène Deville du Festival «Les Eurockéennes de Belfort» (20 ans d’existence, cette année). La presse hexagonale est enthousiaste, comme Libération qui signe une critique dithyrambique.

Vendredi 4 juillet, la jeune prodige du rap ivoirien avait déjà fait forte impression lors de son apparition éclair pendant le concert du groupe burkinabé FASO KOMBAT ! Quant à sa prestation sur Couleur 3, la radio nationale suisse (Emission Pravda), truffée de moments live et d'impros, elle devrait encore faire couleur beaucoup d'encre, pour la plus grande satisfaction des organisateurs visiblement ravis de leur découverte.

Ce festival, qui est actuellement l'un des plus importants de France, est une occasion exceptionnelle pour rencontrer d’autres artistes. NASH a ainsi pu croiser les maliens AMADOU ET MARIAM, la rappeuse KENY ARKANA et le rappeur OXMO PUCCINO. Après les concerts et les nombreuses sollicitations médiatiques, NASH et PATCHE sont de retour sur Paris chez BONI RAS pour préparer avec lui la sortie sur le label NOUCHY ARTS de l’album de NASH intitulé «Ziés Dédjas» dont le premier single tourne déjà en boucle sur JAM FM.  Comm.

Voir le Myspace de Nash.